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STELLA MARIS 3

STELLA MARIS 3

C’est un feeling 1350 des chantiers Kirié construit en 1988. C’est une version propriétaire et racing avec un mât à 3 étages de barre de flèche et un lest en plomb de 2.40 M de tirant d’eau et pont en teck. Depuis 2001, je vis régulièrement à bord, en le transformant petit à petit en un bateau de voyage, pour plus de confort et de sécurité à bord.

 

Extrait de son rapport d’expertise 2017 effectuées à bord du S/Y  STELLA-MARIS 3, à terre le 06 juillet 2016 au Chantier Naval de Port Fréjus (CNPF) et à flot le 12 Avril 2017 à port Fréjus.

 

 

 

Caractéristiques du Bateau

 

Nom………………………………………. : Stella-Maris 3

Type ……………………………………… : Voilier Sloop

Chantier constructeur……………. : Kirié

Modèle……………………..…………… : Feeling 1350 racing

Matériaux………………………………. : Verre / Polyesters / Pont en teck

Année de construction…………… : 1988

Numéro de série…………………….. : 10221 / 35

Longueur………………………………… : 13.50 Mètres

Largeur…………………………………… : 4.30 Mètres

 

 

Mature

 

Profil aluminium implanté sur le fonds, à trois étages de barres de flèche, avec bôme et deux tangons.

Ce profil a été démonté en 2010 pour une vérification complète.

 

Gréement

Dormant :

Tout le gréement dormant a entièrement été changé en 2010

Courant :

Tout le gréement courant a été changé entre 2010 et 2016

 

 

Accastillage

Enrouleur de génois Reckman, révisé en 2010

Guindeau vertical 1500 W

100 mètres de chaine de diamètre 12 mm (2007)

Ancre Brake 24 KG

Un cabestan puissant de 1500 Watts est installé sur le roof bâbord facilitant toutes les manœuvres à bord et sans effort (2009).

 

 

 

Voilerie

 

Voiles se composant de :

–          Une grande voile

–          Un génois à enrouleur. La bande anti UV a été remplacé en 2016, ainsi qu’une révision du génois

–          Un spi tri-radiale de tissu médium et installé dans une chaussette à spi

–          Un spi tri-radial de tissu léger. Celui-ci donne des signes de fatigue avancé

 

 

 

Mécanique

 

Moteur……………………………………. : Volvo Penta

Type………………………………………… : D2-75F

Année…………………………………….. : 2012

 

Transmission………………………….. : Sail-Drive

Type……………………………………….. : 150S-C

Année…………………………………….. : 2016

 

Propulsion……………………………… : Hélice Max’Prop Easy 18’ – 4 pales

Année……………………………………. : 2016

 

Propulseur…………………………….. :  Side-Power

Type………………………………………. : SE100 – 6 KW

Année……………………………………. : 2008

 

 

Electricité

 

Batteries de service (3×225 Amps) (2018)

Batterie de démarrage moteur (1×75 Amps) (2017)

Batterie Propulseur (1×75 Amps) (2017)

Un chargeur Mastervolt Mass 12/80 (2002)

Un chargeur Dolphin 10 Amps

Tableau électrique à la table à carte (Refit en 2017)

Gestionnaire de batteries

Compresseur 12 V pour le gonflage de l’annexe

Quatre panneaux solaires MX FLEX PROTECT 100W sont installé sur le bimini (2014)

Un convertisseur sinusoïdale Studer 500 Watts

Un convertisseur 3000 Watts

 

 

 

Electroniques

 

Table à carte :

–          GPS Furuno GP-31

–          Radar Furuno 1731 MK3

–          Navtex Furuno NX-300

–          VHF Navicom RT-450 DSC

–          VHF portable 5W Navicom RT420 (2016)

–          Pilote automatique Navicontrol AP 3003 Gold avec GyroNav couplé avec un groupe linéaire LS VL201 entièrement remis à neuf par Lecomble & Schmitt en 2016

–          Centrale de navigation B&G Hydra 330

–          PC Asus Eee Box EB1037 avec SSD 256 GO – W7 Pro 64Bit (2015)

–          Ecran Philips 246E7QDAB (2017)

–          Logiciel de navigation Maxsea TIMEZERO Pro V3

–          Transpondeur AIS Digital Yacht AIT1000

–          Multiplexeur ShipModul 2WI

–          Activ’Echo Martec

–          Routeur 4G D-Link DWR-921

–          Alarme homme à la mer et alarme intrusion B.P.S.  TX17A

–          Blu Sony ICF – SW7600G

–          Station météo Vion WS 3650 IT+

 

Répétiteur au cockpit :

–          Pupitre de control du pilote automatique Humminbird (2016)

–          Indicateur direction de vent – B&G

–          Indicateur de vent loupe – B&G

–          Indicateur numérique FFD Hydra 2 – B&G

 

 

 

 

Confort à bord :

 

–          Lecteur CD Sony avec USB

–          TV LCD Sony (2009)

–          Lecteur multimédia Dvico TVIX HD Slim S1 avec 3 x 2T (2011)

–          Apple TV (2015)

–          Home cinéma Bose Companion 50 (2011)

–          Machine à laver le linge Candy Holiday 1003 TL 3KG (2006)

–          Imprimante HP Envy 5530 (2016)

–          Kit climatisation marine 8 500 BTU dans la cabine avant (2008)

–          Kit climatisation marine 10 000 BTU dans le carré (2008)

–          Un chauffe-eau marin QL (2008)

–          Chauffage à eau Webasto Thermo Top C 5KW – 12V /Gazoil et Chaudière Regent 2KW – 220V avec 2 aérothermes Helios 4000W au salon et 2 radiateurs à eau dans les 2 salles de bains

–          WC électrique avec centrale de traitement des eaux noirs Raritan Electroscan

 

 

Sécurité

 

Incendie :

–          2 extincteurs portatifs 1 KG à poudre

–          2 extincteurs portatifs 2 KG à poudre

–          1 extincteur portatif 2 kg CO2

 

Balises :

–          1 EPIRB1 Océan signal (2015)

–          1 PLB1 rescueme Océan signal (2015)

–          1 balise BPS TX17A

 

Survie :

–          Radeau de survie Zodiac CL V – 6 Places – (2007)

–          Deux combinaisons de survie Huayan HYF-2

 

 

 

 

Annexe et moteur Hors-Bord

 

Annexe :

–           Zodiac CFR 285

–          Type : Fond gonflable

–          Année : 1999

Moteur :

–          Type Yamaha 4AS

–          Année : 1981 – Remis à neuf en 2014

Rapport d’expertise complet de Stella Maris 3 – 2017 – PDF

Fiche technique original Feeling 1350 – PDF

Brochure original Feeling 1350