Loading

Les 900 Nautiques avec Spirit of Ponant

Les 900 Nautiques avec Spirit of Ponant

Avec un départ repoussé de 30 heures, pour cause météo, le départ de la 10 édition des 900 Nautiques fut donné le dimanche 24 mars 2019 à 18 heure dans le golfe de Saint-Tropez. 

Mes amis, Arnaud et Pierre prendront le départ sur Spirit of Ponant un Sun Fast 3200. 

Le parcours choisi par la SNST sera le N°4, avec une première traversée St-tropez, Cap Corse, puis descente de la Corse coté Est, passage des bouches de Bonifacio, en passant au Sud des Lavezzi, puis retour sur St-Tropez.

La première traversée se déroulera par un vent de SW 20/25 nds, ce qui permettra à Spirit of Ponant de naviguer sous code 5 toute la nuit. Le passage du Cap Corse, se fera dans la matinée de lundi dans le petit air. 

La première partie de la descente de la côte Est de la Corse, ce fera par petit temps, mais la deuxième partie sera bien plus musclée et quelques équipages prendront la décision d’abandonner. 

Spirit of Ponant passera la porte N°6 des Lavezzi, dans la nuit du lundi au mardi avec des pointes à plus de 50 nds de vent et des surfs à plus de 20 nds. 

Au vu des mauvaises conditions météo, le comité de course des 900 Nautiques, prendra la décision de neutraliser celle-ci.

Les équipages Solo et en Double, prendront la direction d’Ajaccio, en attendant le passage de la dépression pour rentrer sur le Continent.

Petit résumé en vidéo à bord de Spirit of ponant

Stella Maris 3

Stella Maris 3

Comments are closed here.